Les lieux insolites pour organiser votre séminaire incentive dans le Sud-Est

Climat doux entre mer et montagne, champs de lavande et calanques… Le Sud-Est est une région particulièrement agréable pour organiser un séminaire ou un évènement professionnel. La région regorge d’endroits inédits où il fait bon travailler et se retrouver. Voici notre sélection !

Luberon : une bastide provençale du XIIème siècle

Si vous êtes à la recherche d’un lieu authentique en Provence, le Moulin de Vernègues vous propose d’organiser vos séminaires et évènements professionnels au sein d’un cadre d’exception. Situé au cœur d’un parc de 7 hectares aux arbres centenaires, cet hôtel-restaurant met à votre disposition ses 5 salles de réunion entièrement équipées et pouvant accueillir jusqu’à 250 personnes.

Le plus de cet établissement ? Son spa de 350 m² proposant des soins relaxants et de bien-être. Mais pas seulement ! Côté team building, vous pourrez profiter de balades en voitures 2CV ou voitures de collection au départ de l’hôtel, de randonnées dans des sites naturels, et bien d’autres…

Plus d’informations sur leur site .

Cassis : votre séminaire en bord de mer

À moins de 15 minutes à pied du village et du port de Cassis, au sein du Parc national des Calanques, le domaine de Canaille vous propose sa villa de luxe pour accueillir vos séminaires et évènements professionnels. Cette demeure de prestige de 600m² entièrement rénovée propose quatre pièces de réception sur la mer et onze chambres avec une capacité d’accueil pouvant aller jusqu’à 24 personnes. Une immense terrasse de 500 m² surplombant la plage (accessible à pied par un chemin privé) ainsi qu’une grande piscine chauffée vous offrent un cadre idyllique.

Au programme également, des activités de team building peuvent être organisées pour découvrir la région : randonnées guidées, apéro bateau dans les Calanques, dégustation de vin en haut du cap Canaille…

Plus d’information sur leur site .

Aix-en-Provence : des rendez-vous professionnels écoresponsables

Niché au cœur de 7 hectares de la garrigue provençale, thecamp vous propose 10 000m² d’espaces privatisables et écoresponsables (architecture solaire) pour l’organisation de vos séminaires. Sur place, retrouvez un restaurant responsable avec vue sur la montagne Sainte-Victoire, des espaces collaboratifs avec 24 salles de travail, une fablab et une salle de réalité virtuelle, mais aussi évènementiels (auditorium, théâtre de verdure et dôme).

Ce lieu pensé pour votre bien-être et celui de vos collaborateurs met également à votre disposition des infrastructures de loisirs alliant terrain multisports, bassin de nage naturel, méditation, yoga du rire, ou encore une salle de sport connectée.

Côté hébergement, vous profitez de chambres individuelles dans des lodges en bois ouvrant sur la pinède ou sur la canopée, ainsi que de suites dans des cylindres en béton.

Plus d’informations sur leur site.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :